Présentation d'Enda-Mali

Présentation:

Enda Mali est une entité décentralisée de l’Organisation Enda Tiers Monde, à caractère associatif et à but non lucratif. Elle est crée officiellement en 1995 après huit ans d’activités sous la tutelle du ministère de la jeunesse et des sports du Mali.

Avec le gouvernement du Mali, enda mali a signé l’accord-cadre des ONG le 13 juin 1995. Enda Mali s’est doté en 2012 d’une assemblée générale et d’un conseil d’administration de 4 membres.

VISION : Enda Mali partage la vision globale d’ENDA TIERS MONDE

« Un monde solidaire et en paix, respectueux des droits et de la dignité humaine, de la justice et de la diversité culturelle, où les différentes ressources sont reparties équitablement et gérées dans l’intérêt des générations actuelles et futures »


MISSION : Par rapport à la mission

Enda-Mali promeut l’autonomie, le renforcement et le protagonisme des communautés et mouvements sociaux ; elle favorise leur participation significative et qualifiée aux processus socio-économiques ainsi qu’à la détermination des politiques publiques.

Enda-Mali œuvre au respect des droits humains, du pluralisme, de la diversité culturelle et de l’équité entre les genres et entre les générations.

PRINCIPES :

Les principes suivants sont consideres acquis pour orienter les actions et le fonctionnement d’Enda-Mali :

Equité et transparence,

Respect et valorisation des personnes,

Démocratie participative,

Responsabilité/co-responsabilité,

Solidarité,

Efficience et efficacité,

Subsidiarité,

Innovation,

Respect des règles du jeu,

Redevabilité.